Nos portraits

Vivre et réussir dans le Périgord Noir

Nos 6 portraits

Photo de Bruno et Sophie Materne

Retrouver du sens

Bruno & Sophie Materne

Bruno et Sophie, Belges d'origine, ont quitté la vie urbaine pour s'installer à Saint-André-Allas. Devenus maraîchers, ils renovent aussi un futur gîte et profitent chaque jour de la douceur de vivre et de l'esprit de solidarité du Périgord noir.

Photo de April Higginson

Au cœur de l'économie régionale

April Higginson

April, chef d'entreprise d'origine anglaise, dirige Maxima, une PME d'outillage pour le BTP, le forestier et l'agriculture. Après une carrière dans le marketing en grandes entreprises, elle valorise le dynamisme industriel du Périgord noir.

Photo de Julien Robert

Une vie de cinéma

Julien Robert

Julien, directeur du cinéma Le Rex à Sarlat, a repris ce lieu emblématique pour allier passion du cinéma et cadre de vie unique. Il organise chaque année le célèbre Festival du Film de Sarlat.

Photo de Paul Mathou

Partir et toujours revenir

Paul Mathou

Paul est le seul originaire du Périgord noir. Entre compétitions et travail pour une marque de sport internationale, l'attraction pour ses racines est toujours la plus forte.

Photo d'Estelle Langlois

Entreprendre pour les autres

Estelle Langlois

Estelle, agente d’artistes et fondatrice de l'agence RKM, a choisi la Dordogne pour développer son activité. Hébergée à SarlaTech, elle y trouve un écosystème propice à l’entrepreneuriat et à la créativité.

Photo de Camille Rouillard

Le territoire de tous les possibles

Camille Rouillard

Camille, 29 ans, originaire de Nantes, a trouvé son équilibre en Dordogne. Préparatrice en pharmacie, passionnée de déco, graphisme et photo, elle s'investit pleinement dans la vie locale et les réseaux d'entrepreneures.